15/07/2014
mire laser
Cette fois-ci le gouvernement fédéral américain a décidé de frapper fort. Il vient de former une force d’intervention inter-agence visant à stopper les actions de ciblages des avions de ligne américains par des pointeurs pointeur laser rouge 200mw a vendre. Ses membres viennent principalement de la Federal Aviation Administration et du FBI. Ils doivent intervenir sur l’ensemble du territoire américain.
Il faut savoir qu’en à peine trois ans le nombre de ces ciblages a été presque doublé. De 52 cas avérés en 2010, les aéroports américains sont passés à 99 en 2013. Des ciblages qui peuvent avoir des répercussions catastrophiques pour les équipages des avions de ligne.
En effet l’une des blessures les plus fréquemment constatées est la brûlure de la cornée. Une affection de l’œil qui peut entraîner une cécité partielle ou totale. Autant dire un danger bien réel pour l’aviation civile.
Ces laser bleu violet 200mw sont en vente libre aux États-Unis et leur prix varie d’une petite dizaine d’euros pour les modèles les plus simples avec une portée d’une trentaine de mètres, à plusieurs centaines d’euros pour ceux capables de dépasser les 2500 mètres de portée. Initialement utilisés par les possesseurs d’armes à feu, et notamment ceux pratiquant la chasse de nuit, ces objets se sont rapidement démocratisés jusqu’à devenir localement des armes d’appoint pour l’autodéfense.
En France, le phénomène est moindre. Entre autre parce que le législateur a en partie restreint leur vente en boutique. Bien entendu il s’en trouve toujours pour en acheter sous le manteau. Ceux là qui par exemple s’amusent à pointer certains écrans de cinéma avant de se faire déloger par les services de sécurité des salles, voire par la police. Comme aux États-Unis la dangerosité de ces objets a été largement démontré en France, notamment durant les émeutes urbaines de novembre 2005.
Les agents du FBI annoncent une prime de 10 000 dollars pour quiconque les aiderait à interpeller un de ces détenteurs de pointeur laser qui s’en servirait contre les avions de ligne.
Certains médias américains très sérieux n’hésitent pourtant pas à minimiser l’action des possesseurs de ces objets. Certes ils sont dangereux pour l’aviation civile, mais il semblerait qu’il s’agisse plus du loisir de personnes inconscientes (pour ne pas dire franchement débiles) que d’actes à caractère purement terroriste. Toujours est-il que le danger existe bel et bien.
quand je lis ce post j'ai l'impression qu'on incrimine les astrams possédant des mire laser comme une source lumineuse comme Paris :be:
si il souhaite prendre le risque je ne vois pas en quoi cela nous regarde il a été prévenu et cela ne gênera pas le gugus a l'autre bout du village qui fait une observation ! ( je l'ai prouvé ! avec un laser bien plus puissant que 5mW sur saturne a 1km voir 2 max a vol d'oiseau de la, j'ai lancé 2min de pose on ete au tel et lui l'a pointé 30sec et bougeant un peux dessus autour... résultat nada sur la photo ! alors je veux bien que pendant une soirée astrophoto le gars sur le même terrain n'utilise pas de laser... mais bon faut pas abusé :lol: on est loins de laser en ligne acheter de boite de nuit
libre a eux de gardé ou non et de prendre des risques ils sont informé voila tout !
source: http://www.low-group.de/thread.php?threadid=20295
http://www.orchestres.net/forum/viewtopic.php?f=49&t=1442
http://jalksdsa.n-da.jp/e531310.html
05:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.